Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

CP. Aéroport du Grand Ouest Grand jeu-concours : « Alors on l’appelle comment ? »

Aéroport du Grand Ouest Grand jeu-concours :

 « Alors on l’appelle comment ? »

Alors que l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et le début du chantier sont attendus pour début 2016, l’Association Des Ailes pour l’Ouest lance un jeu-concours pour trouver le nom du futur aéroport ! Explications.

Le lancement du chantier est proche. Les propos du Président de la République à ST-Nazaire mardi dernier qui a déclaré «A un moment, il faudra faire cesser cette zone de non-droit. La loi doit être respectée, le débat a eu lieu, les procédures doivent continuer», font échos à ceux du Premier ministre le 17 juillet dernier.

Le projet va donc se réaliser. C’est le moment opportun de lui trouver un  nom ! L’association Des Ailes pour l’Ouest regroupant 4000 citoyens et soutenant fermement ce projet lance donc un jeu-concours accessible depuis le site internet de l’association www.desailespourlouest.fr

 « Ce concours vise à parler positivement du projet et du territoire lamentablement mis à mal par les zadistes. Nous souhaitons que les citoyens s’approprient ce nouvel équipement essentiel au développement de leur région et retrouve les vertus positives de ce projet en phase avec Cop21 » témoigne le Président Alain Mustière.

Ouvert jusqu’au 30 novembre et doté d’un voyage d’une valeur de 1500 €, ce jeu-concours est ouvert à chaque citoyen qui peut proposer un nom au futur aéroport en tenant compte des éléments positifs de ce transfert pour les citoyens et le territoire de Bretagne/Pays de la Loire.

Un jury se réunira début décembre pour déterminer les propositions les plus fréquentes et celles les plus en phase avec le projet de territoire. Elles seront alors remises à l’État et au concessionnaire à qui reviennent la décision finale de déterminer le nom du futur Aéroport du Grand Ouest.

Des Ailes pour l'Ouest