Aéroport du Grand Ouest : les partisans confortés suite à leur rendez-vous à Matignon !

A l’occasion de son assemblée générale annuelle, l’association des Ailes pour l’Ouest regroupant 4000 adhérents et sympathisants favorables au transfert de l’aéroport de Nantes à Notre Dame des Landes, a fait état de son rendez-vous à Matignon le 6 juin dernier.

La délégation, reçue par le conseiller Transport du Premier ministre, en est ressortie confiante : « La volonté de l’Etat quant à la volonté de transférer l’aéroport reste intacte et le Premier ministre n’a pas changé d’opinion en passant de la place Beauvau à l’hôtel Matignon » confirme Alain Mustière, Président des Ailes pour l’Ouest.

L’association a profité de ce rendez-vous pour relater ses inquiétudes quant aux menaces et agressions dont sont victimes les entreprises et leurs salariés. « Les exactions et actions terroristes sur la ZAD sont suivies de très près par Matignon et l’Etat de droit sera respecté nous a-t-on assuré » précise Alain Mustière.

L’association a par ailleurs annoncé qu’elle allait se doter d’un conseil en matière de droit environnemental : « Ceux qui entament une guerre juridique sur les mesures de compensation devront expliquer comment ce qui est impossible à Notre Dame des Landes où 100% des terres ont été acquises dont 85% à l’amiable,  l’est à Nantes-Atlantique, entre une zone Natura 2000 et des zones urbanisées ».

« Nous avons la volonté d’être très ferme sur les conséquences des retards de ce transfert et chacun devra en assumer sa part de responsabilité » conclut le Président des Ailes pour l’Ouest qui n’exclut pas de mener le cas échéant des actions en justice.