Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

Communiqué de presse : Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : cette fois c’est vraiment le GO !

Communiqué de Presse : Nantes le 30 octobre 2015

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : cette fois c’est vraiment le GO !  

 

Après l’annonce ce soir par le Préfet de la Région des Pays de la Loire du lancement des appels d’offres  pour le chantier de l’aéroport du Grand Ouest, c’est vraiment le début du chantier pour l’association Des Ailes pour l’Ouest !

Il aura fallu 154 décisions de justice, une validation de Bruxelles sur le plan environnemental, un rejet des recours par le tribunal administratif pour (enfin) lancer le projet. « Mieux vaut tard que jamais » se félicite Alain Mustière pour qui le message est clair : « la démocratie et l’Etat de droit seront respectés et l’Aéroport du Grand Ouest se fera »

« Par cette annonce qui font suite aux déclarations du Premier ministre devant le parlement la semaine dernière, l’Etat passe aussi le message qu’il ne reculera pas devant les zones de non droit, devant les délinquants et la violence et c’est aussi un message attendu depuis longtemps par les habitants du Grand ouest qui sont scandalisés par la situation actuelle sur le site » ajoute-t-il.

« Nous appelons désormais les Zadistes à évacuer la ZAD dans le calme. S’ils ne le font pas, ce qui est probable, nous appellerons l’ensemble des habitants du Grand Ouest à soutenir l’Etat dans le processus d’évacuation qui va s’engager. Ce sera difficile car les opposants ne respectent en rien la démocratie mais l’Etat pourra compter sur le soutien de toute une population qui n’en peut plus de ces zadistes et attendent plus que jamais leur évacuation »  conclut Alain Mustière.

Des Ailes pour l'Ouest