Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

CP. Aéroport : Mobilisation dès septembre

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Nantes, le 8 juillet 2016

 

Aéroport : Mobilisation dès septembre

pour lancer le chantier !

 

La participation massive à la consultation du 26 juin et le choix très clair, à plus de 55%, des habitants de Loire-Atlantique de transférer l’aéroport de Nantes à Notre Dame des Landes ne laisse aucune alternative à l’Etat qui a d’ailleurs annoncé l’évacuation de la ZAD et le lancement du chantier à l’automne.

 

Ce vote fait force de loi et s’impose à tous y compris aux zadistes qui doivent partir d’eux même durant l’été. Si ce n’est pas le cas, nous prendrons des initiatives dès septembre en mobilisant de nouveaux les habitants de Loire-Atlantique pour qu’ils se mobilisent, appellent au départ des zadistes et soutiennent les forces de l’ordre.

 

Plus rien ne s’oppose en effet au démarrage des travaux dès l’approbation du Schéma de Cohérence Territorial à l’Automne (SCOT) puisque les arrêtés environnementaux loi sur l’eau et espèces protégés ont été validés par la justice le 17 juillet 2015 et que « l’évaluation environnementale stratégique du Scot est apparue comme un vecteur pertinent compte tenu du fait que les effets du projet à cette échelle de territoire » selon la commission européenne.

Des Ailes pour l'Ouest