Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

Biologistes agressés sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes…

COMMUNIQUE DE PRESSE : Biologistes agressés sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes…

Nantes, le 30 avril 2015

Encore une agression  sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : que faut-il de plus ?

Presse Océan révèle que des biologistes de l’Université d’Angers chargés du suivi des espèces protégées ont été agressés par des hommes cagoulés sur le site de Notre-Dame-des- Landes.

Inacceptable, intenable il est plus que jamais temps d’intervenir avant qu’il y ait un drame !

Cette nouvelle agression de personnes qui ont porté plainte fait suite à déjà plus de 200 exactions, menaces, intimidations et saccages auprès d’entreprises ou de citoyens/riverains. Matériel volé, vitres de véhicules brisées au marteau, pneus crevés, couteaux sortis… cette agression revendiquée par les zadistes sur leur site zad.nadir.org, est vraiment l’agression de trop !

« Combien de temps l’État va-t-il accepter cela encore ? Riverains, entreprises, citoyens…tout le monde est plus qu’excédé. Toute la population sera derrière l’État lorsqu’il évacuera la zone. Cela doit désormais être une priorité de rétablir l’ordre aux portes de Nantes avant que la population s’insurge pour de bon et que la situation ne dégénère encore davantage. Le risque d’un drame est désormais plus fort en laissant la situation pourrir qu’en rétablissant l’ordre » témoigne Alain Mustière, le Président des Ailes pour l’Ouest.

 

Des Ailes pour l'Ouest