Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

CP.L’ASSOCIATION DES AILES POUR L’OUEST RECUE PAR LES MEDIATEURS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre-Dame-des-Landes 

 

Nantes, le 13 juin 2017

 

L’association DES AILES POUR L’OUEST, favorable au transfert de l’aéroport Nantes Atlantique sur la commune de Notre Dame des Landes a été reçue par les trois médiateurs nommés par le Premier ministre sur le dossier de l’aéroport du Grand Ouest.

 

Nous avons répondu favorablement à la demande d’audition des médiateurs en raison de la prise en compte claire et explicite de leur lettre de mission, de la prise en compte de la consultation du 26 juin dernier, des décisions de justice et du respect de l’ordre public.

 

Nous avons réaffirmé les éléments de fond qui conduisent à l’impossibilité d’étendre l’aéroport actuel (survol de Nantes, zone Natura 2000, procédures dérogatoires exceptionnelles) et avons affirmé de nouveau l’importance du choix des citoyens et des décisions des tribunaux ainsi que la décision de la Commission Européenne.

 

Nous ressortons confiants de cette audition où les médiateurs nous sont apparus très soucieux des problématiques que nous leur avons soulevées à la fois sur le plan technique, réglementaire et juridique et d’ordre public.

 

 

Des Ailes pour l'Ouest