Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

CP. les zadistes peuvent désormais faire leurs cartons !

Communiqué de presse

Nantes le 14 octobre 2016

 

Notre Dame des Landes :  les zadistes peuvent désormais faire leurs cartons !

 

L’association des Ailes pour l’Ouest regroupant 4000 adhérents a mené ce matin une opération  « LES DEMENAGEURS DE LA ZAD »  place de la Paix (choisie par son symbole de l’apaisement) à Notre-Dame-des-Landes,  en apportant aux zadistes 500 cartons de déménagement floqués du message : Nous avons voté, évacuez la ZAD !

 

Très vite, les opposants ont récupéré les cartons qu’ils remettront eux-mêmes aux zadistes.

 

Après avoir planté leurs bâtons, ils doivent désormais faire leurs cartons !

 

Pour Alain Mustière, le Président des Ailes pour l’Ouest, cette opération vise à adresser un message clair aux Zadistes :

« Depuis le référendum, la donne a changé. Les citoyens concernés soutiennent ce transfert et le projet verra le jour. Les Zadistes peuvent encore partir d’eux-mêmes. Après il sera trop tard ».

En effet, après les propos du Premier ministre mardi, l’évacuation est désormais une certitude et se prépare y compris avec les moyens nécessaires.

Cette opération en appellera d’autres, et en nombre, si l’Etat continue à laisser cette situation irréaliste pour tous ceux qui ont voté le 26 juin, perdurer.

 

« En restant, les zadistes feront le choix d’un affrontement dont ils seront les responsables. La violence ne sera dans ce cas pas du côté des forces de l’ordre mais de ceux qui s’opposent aux lois de la République et à la démocratie » conclut Alain Mustière.

Des Ailes pour l'Ouest