Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

CP : La nomination du nouveau gouvernement un signal positif pour le transfert de l’aéroport

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre-Dame-des-Landes 

 

Nantes, le 17 mai 2017,

 

La nomination du nouveau gouvernement un signal positif pour le transfert de l’aéroport

à Notre-Dame-Des-Landes

  Des Ailes pour l’Ouest, association citoyenne favorable à l’aéroport du Grand Ouest, se félicite de la composition du nouveau gouvernement.

 

Alain Mustière, Président de l’association commente cette décision :

«Nous sommes dans la configuration la plus favorable possible, le Président de la République Emmanuel Macron, Le Premier Ministre Édouard Philippe et le Ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot ont tous confirmé vouloir respecter le vote du référendum et lancer les travaux de l’Aéroport du Grand Ouest.

Il s’agit avant tout d’une question démocratique : on a consulté les citoyens, il faut respecter leur vote massif pour le OUI ».

 

Et de poursuivre

 

«Le Président, alors candidat, nous a confirmé un lancement des travaux dans les 6 mois, nous sommes donc dans l’attente d’une action sur le terrain.

Ce gouvernement représente pour nous un signal positif.

J’appelle solennellement les opposants qui occupent la ZAD à la quitter. Ceux qui bravent la démocratie et décident de rester prendront leurs responsabilités.»

 

Des Ailes pour l’Ouest rappelle que l’aéroport de Notre Dame des Landes a fait l’objet de 178 décisions de justice, toutes positives, et le projet a été validé par Bruxelles le 27 avril dernier sur le plan environnemental.

 

Des Ailes pour l’Ouest s’engagera donc au côté du gouvernement pour la réalisation de cet équipement indispensable au développement du Grand Ouest.

 

Des Ailes pour l'Ouest