Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

CP. Sondage sur Notre Dame des Landes

Communiqué de Presse : 3 mars 2016

Sondage sur Notre Dame des Landes : des habitants lucides qui croient en l’avenir !

L’IFOP sort un sondage ce jour pour ITélé et Europe 1 montrant que 58% des habitants de Loire-Atlantique sont favorables au transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes. Ce sondage fait suite à celui d’Harris Interactive fin 2015 qui donnaient 59% favorables au transfert. Pour Alain Mustière, le Président des Ailes pour l’Ouest « c’est un indicateur très important de l’opinion majoritairement en faveur de ce transfert et qui ne se laisse ni impressionner par les opposants et les zadistes ni émouvoir par les occupants illégaux ».

Ce sondage montre aussi que 97% « déclarent savoir précisément de quoi il s’agit. « Malgré le bruit médiatique des opposants, les habitants savent bien quels sont les enjeux de ce transfert, notamment l’emploi et le développement du Grand Ouest, le survol de Nantes et d’une zone Natura 2000 à très basse altitude qui ne peut perdurer » souligne Alain Mustière

Prêt pour le référendum !

« Ce sondage est un encouragement à la mobilisation. Affiches, tracts, campagnes d’information, dossiers de presse sont prêts pour la campagne qui va permettre de rééquilibrer l’information médiatique sur le fond du dossier et les vrais enjeux de ce transfert d’aéroport. Nos adhérents sont mobilisés attendent sereinement le débat médiatique et citoyen » conclut Alain Mustière.

Des Ailes pour l'Ouest