Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

Communiqué de Presse : L’ANNONCE DE L’EVACUATION DE LA ZAD

COMMUNIQUE DE PRESSE : 20 juillet 2015

L’ANNONCE DE L’EVACUATION DE LA ZAD : UN NOUVEAU SIGNE ATTENDU PAR TOUTE LA POPULATION

Suite aux déclarations du Ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE ce matin sur France Inter annonçant que « la justice a tranché, le projet doit avancer » et la confirmation par le Premier ministre Manuel VALLS que la « Zad serait évacuée début 2016 », l’association des Ailes pour l’0uest se réjouit de ces nouvelles expressions très claires du gouvernement.

Pour Alain MUSTIERE, « le Premier ministre affirme clairement que l’État de droit doit être total et que la Zad sera évacuée en y mettant les moyens nécessaires. C’est une très bonne nouvelle et ce n’est pas à nous de décider ni du calendrier, ni de la méthode ».

« Ni les engagements du Président qui portaient sur les expropriations jugées par la Cour de cassation en juin dernier, ni les recours environnementaux auprès du tribunal administratif ne sont désormais un obstacle au début des travaux.

Le transfert doit donc avoir lieu au plus vite pour l’ensemble des Nantais survolés par des avions à moins de 300 mètres, pour la zone Natura2000 du lac de grand-lieu et pour le développement du Grand Ouest » conclut Alain MUSTIERE.

 

Des Ailes pour l'Ouest