Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

L’association

L’association Des Ailes pour l’Ouest fut créée en 2002 au moment du débat public. Relancée en 2012, elle compte près de 4000 adhérents, chefs d’entreprise, cadres, employés, ouvriers, étudiants, chômeurs, retraités, ayant rejoint l’association pour faire entendre la voix de la majorité silencieuse et souhaitent :

  • Favoriser la réalisation d’un aéroport international successeur de Nantes Atlantique et alternatif à Paris pour les habitants du Grand Ouest ;
  • S’informer et informer la population sur les enjeux et les avancées de sa réalisation, au-delà de la polémique ;
  • Suivre avec attention et peser dans la réalisation du futur aéroport ;
  • Faire entendre leurs attentes et dialoguer avec le concessionnaire, l’Etat et les collectivités locales pour la réalisation d’un aéroport adapté aux besoins du territoire, de ses entreprises et de ses habitants.

 

L’association Des Ailes pour l’Ouest est animée par un conseil d’administration et un bureau présidés par Alain Mustière.

L’association, financée par les seules cotisations de ses adhérents, est l’un des interlocuteurs de l’Etat, des collectivités et du concessionnaire dans le cadre des consultations publiques comme lors du débat public ou dans l’expertise menée par la commission du dialogue en 2013.

 

 

 

Des Ailes pour l'Ouest