Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

Le projet

carte-futur-aeroportLe projet vise à transférer l’aéroport actuel construit dans les années 1930 et agrandi par petits bouts au nord de Nantes sur le site de Notre Dame des Landes.

Enclavé entre le centre-ville de Nantes et le lac de grand-lieu, zone Natura 2000, protegée par la convention internationale sur les zones humides RAMSAR, l’aéroport actuel ne peut en effet s’étendre de manière suffisante pour faire face aux prévisions du trafic qui doublera d’ici 50 ans.

Montage_Estuaire_NA_NDDLC’est pourquoi, l’Etat qui est le porteur du projet, et les collectivités qui l’accompagnent, ont décidé depuis de nombreuses années de préparer le transfert afin d’anticiper cette augmentation de trafic qui ne peut être absorbée à Nantes-Atlantique tant pour des raisons environnementales que structurelles.

 

Les prochaines étapes

L’Etat engagera la réalisation du projet comme l’ont confirmé le Premier Ministre dans une interview à Ouest France le 18 décembre 2014 et le Président de la République sur France inter le 5 janvier.

 

 

Des Ailes pour l'Ouest