Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

NDDL : Les Ailes pour l’Ouest disent OUI au référendum et au transfert

COMMUNIQUE DE PRESSE : 25 avril 2016

Suite à la parution au journal officiel du décret sur la consultation concernant le projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes, l’association des Ailes pour l’Ouest qui regroupe désormais plus de 4000 citoyens a décidé de soutenir ce référendum et d’appeler à voter OUI.

Pour Alain Mustière, le Président : « Dans la mesure où la question est clairement sur le transfert de l’aéroport à Notre Dame des Landes et le périmètre sur le projet déclaré d’utilité publique, nous appelons clairement les citoyens du département à se mobiliser et à voter OUI. Le gouvernement donne l’occasion aux habitants de dire quel avenir ils veulent pour leur territoire : un avenir ouvert sur le monde, construit sur la base de décisions démocratiques et juridiques où un avenir de repli sur soi, de décroissance et de violence. C’est le moment ou jamais de le dire ».

L’ensemble des adhérents va se mobiliser pour expliquer aux citoyens les raisons et l‘importance de ce transfert et appeler les citoyens à voter OUI.

L’association répondra favorablement aux invitations pour participer à des débats contradictoires pour peu que les temps de paroles soient équilibrés et l’expression garantie par les organisateurs.


Pour aller plus loin :

Des Ailes pour l'Ouest