Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

COMMUNIQUE DE PRESSE : Réunion Riverains/Zadistes sur l’Aéroport de Notre Dame des Landes : le double discours perpétuel de l’Acipa — le 23/08/13

OUI_logo_oui_aéroport2AutocollantTxt

 

 

Le 23 Août 2013

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Alors que l’Acipa soutient l’organisation d’une réunion entre les Zadistes et les riverains samedi 24 août à la Paquelais (44) et y participe, l’Association des Ailes pour l’Ouest, principale association de soutien au projet comprenant désormais près de 4000 adhérents tient à dénoncer le double discours perpétuel de cette association et son soutien implicite aux squatteurs.

En effet, alors qu’une vidéo vient d’être diffusé sur le web (ACIPA caution des zadistes de NDDL) illustrant clairement la collusion entre l’un des membres dirigeants de l’Acipa et les Zadistes  par l’un de nos adhérents, ce dernier a dû fermer son compte twitter suite à des menaces à son encontre et à sa famille.

Malgré notre interpellation, l’Acipa n’a pas dénoncé ces menaces et fait la sourde oreille, tout comme elle l’avait fait lors de menaces similaires à l’encontre des personnes qui manifestent publiquement leur soutien au projet.

Ce double discours devient inadmissible de la part d’une association qui de fait cautionne l’attitude des squatteurs et leurs actions, en les hébergeant tout en réfutant ce soutien.

« L’acipa est en constante contradiction entre ses paroles et ses actes » témoigne Alain Mutière, Président des Ailes pour l’Ouest. « Tantôt elle réclame des améliorations au projet, tantôt elle refuse la concertation proposée par l’Etat quand il s’agit de les mettre en place. C’est similaire pour les Zadistes en assurant leur hébergement et leur nourriture tout en les déclarant persona non grata » ajoute-t-il.

L’association des Ailes pour l’Ouest encourage tous les citoyens et notamment les riverains victimes de menaces à déposer à minima une main courante voire une plainte.

« Ces intimidations n’enlèvent rien à notre détermination de réaliser ce projet et à engranger de nouvelles adhésions de citoyens toujours plus nombreux à nous soutenir, soucieux du développement du Grand Ouest, du respect de la démocratie et de l’Etat de droit » conclut Alain Mustière.

 

Rejoignez notre page facebook

Rejoignez notre compte twitter

 

Des Ailes pour l'Ouest