Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

L’avenir du Grand Ouest

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Les régions Bretagne et Pays de la Loire sont parmi les plus dynamiques d’Europe et ont enregistré la croissance la plus élevée du PIB entre 1990 et 2006 en France (2,7 % entre 1990 et 2006 contre 1,8%/an pour l’ensemble des Régions)

Avec 8 millions d’habitants et un PIB comparable à la Catalogne, le Grand Ouest connaît une croissance d’emplois de +40% depuis 20 ans et doit accuellir d’ici 2040 1,5 million d’habitants supplémentaires.

 

Non relié aux réseaux européens par la grande vitesse, la réalisation de l’Aéroport du Grand Ouest est un enjeu majeur pour les 8 millions d’habitants

  • = la population de la Suède : 2 aéroports internationaux,
  • = la population de l’Autriche 6 aéroports internationaux,
  • = la population de la Suisse : 3 aéroports internationaux,
  • presque 2 fois supérieure à celle de l’Irlande : 5 aéroports internationaux,
  • presque 2 fois supérieure à celle du Danemark : 8 aéroports internationaux,

 

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La réalisation de l’aéroport conditionne :

  • Le maintien des activités décisionnelles dans le Grand Ouest
  • L’internationalisation des entreprises et des territoires concernés
  • L’accueil et le maintien de cadres et de leurs familles
  • L’accueil et le maintien de jeunes bien formés qui auront besoin de transport aérien performant à proximité de leur lieu de travail

(Bretagne : 1ère région qui forme des Bacs+4 mais dont la majorité quitte le territoire faute de sièges sociaux et d’offres d’emplois adaptées)

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