Des Ailes pour l’Ouest, l’association favorable à l’aéroport de
Notre-Dame-des-Landes

Un soutien aux forces de l’ordre encore plus important pour la démocratie !

COMMUNIQUÉ PRESSE

Un soutien aux forces de l’ordre encore plus important pour la démocratie !

Le Préfet de Région Pays de la Loire a annoncé cette semaine que « l’État était mobilisé à 100% sur la lutte contre le terrorisme ».

« Nous sommes dans une période de deuil national et c’est bien normal que tout soit fait pour vaincre le terrorisme », souligne Alain Mustière, Président de l’association des Ailes pour l’Ouest qui milite pour le transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Malgré ce contexte, l’occupation de la ZAD n’en reste pas moins inacceptable pour les riverains et les citoyens qui subissent au quotidien les intimidations, exactions, violences des zadistes et attendent l’intervention de l’État.

Stephan de Ribou, sous-Préfet en charge du dossier a rappelé mercredi dans la presse que « l’État continue à travailler sur les procédures de manière à être prêt le jour où une décision d’intervention sera prise » et témoigne de la volonté de l’État qui reste intact.

Pour Alain Mustière : « ces propos sont rassurants pour tous les citoyens attachés à la démocratie et à la république auxquelles s’opposent les zadistes. Le soutien affiché par les Français aux forces de l’ordre dans ce contexte est également essentiel et en cette période d’état d’urgence, les zadistes feraient mieux de s’en aller d’eux-mêmes avant que les forces de l’ordre évacuent cette zone de non-droit aux portes de Nantes ».

 

Des Ailes pour l'Ouest