COMMUNIQUE DE PRESSE : Aéroport du Grand Ouest : Les Ailes pour l’Ouest soutiennent la demande d’évacuation de la Zad

Nantes, le 26 février 2014

Le Président de la Région Pays de la Loire vient d’écrire au Président de la République pour lui demander d’évacuer la zone du futur aéroport.

« Je me réjouis de cette demande que nous avons nous même formulé depuis la signature des arrêtés par le Préfet. Il est temps d’arrêter cette mascarade et de commencer les travaux de ce projet indispensable au Grand Ouest  » explique le Président Alain Mustiere.

Alors que 52 recours des opposants ont été déboutés, que l’Union Européenne a confirmé le respect de la réglementation européenne tant pour la loi sur l’eau que pour les espèces protégées, plus rien ne s’oppose au transfert. Il est indispensable puisque l’aéroport actuel, qui ne peut faire face à la croissance du trafic la plus forte des aéroports français, est situé entre une zone Natura 2000 et le périphérique.

« Nous sommes dans un État de droit et la démocratie doit passer, n’en déplaise aux opposants y compris les élus EELV qui,  faut-il le rappeler, ont entrepris des actions illégales en réoccupant des squats avec les zadistes » rappelle Alain Mustiere.

« Avec ce courrier que nous soutenons totalement, l’Etat est désormais au pied du mur et doit réaffirmer son autorité » conclue Alain Mustiere.