top of page
Rechercher

Le nouveau patron de l’ACNUSA en mode commando

  • Photo du rédacteur: desailespourlouest
    desailespourlouest
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture

Ouest-France a consacré il y a 8 jours une interview au nouveau Président de l’Autorité des Contrôle des Nuisances Aéroportuaires, Pierre Monzani. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas peur de mettre les points sur les I et de rappeler quelques réalités :

-          Le nombre de vols de nuit a été divisé par 2 à Nantes-Atlantique avec des sanctions très lourdes pour les compagnies qui ne respectent pas les règles.

-          Sur une extension du couvre-feu, il considère que le modèle économique est basé sur une interdiction entre minuit et 6h mais que les compagnies doivent pouvoir travailler en proximité de ces horaires car leur rentabilité en dépend.

-          Enfin, sur un plafonnement, il rappelle la situation économique et financière du pays qui ne peut se permettre une réduction d’activités, particulièrement des secteurs en développement.

Une interview rassurante qui a le mérite de poser les bonnes questions et de rappeler les efforts déjà faits par les acteurs de la plate-forme. Nul doute que ce seront des éléments de discussion dans la concertation qui s’ouvre sur le PEB.

 
 
 

Comments


bottom of page